top of page
  • Photo du rédacteurHartmann Sandra

Notre rétrospective 2023 et en avant pour 2024

En janvier, c'est l'occasion de regarder un peu dans le rétro. Qu'avons-nous fait en 2023 ? Retour sur quelques événements pour l'association avec cette rétrospective 2023. Et faisons d'une pierrre deux coups : l'Association pour le Syndrome de Cowden vous présente ses meilleurs vœux pour 2024.




✏️ La balade solidaire Fondation Groupama dans la Nièvre.

✏️ L'étude Coco de l'Institut Bergonie à Bordeaux. Vous pouvez nous contacter à ce sujet, nous vous expliquerons plus précisement ce dont il s'agit et quels sont les profils de patients recherché.

✏️ Les partenariats avec les filières de santé DéfiScience, Anddirares, Fimatho et Tête Cou.

✏️ Nous avons assisté à différents webinaires et webconférences sur plusieurs thèmes différents. Nous avons pu parler des problèmes rencontrés par les patients vivant avec le Syndrome de Cowden et leurs proches.


✏️ Nous avons fortement communiqué sur le Syndrome de Cowden auprès du public et des professionnels de santé tout au long de l'année


✏️ Avec les publications de la BNDMR, nous avons constaté une importante augmentation des cas de Syndrome de Cowden et de la mutation du gène Pten. Au 1er novembre 2023, les données de la BNDMR recensaient 492 cas de Syndrome de Cowden... #SyndromeDeCowden #MaladieRare #PTEN #CS #CowdenDisease #HandicapInvisible

bottom of page