Un événement sportif pour sensibiliser au syndrome de Cowden
- Hartmann Sandra
- 10 avr.
- 1 min de lecture
Vendredi 11 avril, le collège Jean-Roch-Coignet de Courson-les-Carrières dans l'Yonne organise un cross caritatif au profit de l'Association Syndrome de Cowden. Solidarité et soutien, sport et engagement, dépassement de soi et générosité. Si ces valeurs vous parlent, ce cross est fait pour vous. Mais parlons du syndrome de Cowden, il faut en parler, encore et toujours. C'est ce que fait l'association.

Prise en charge précoce et accompagnement
1. Lutte contre l'isolement et l'errance diagnostique : Le syndrome de Cowden, maladie génétique rare et méconnue peut prendre plusieurs années à être diagnostiquée. Les personnes peuvent se retrouver isolées. L'Association Syndrome de Cowden essaye de briser cet isolement, défend une prise en charge précoce.
2. Soutien et accompagnement : L'association offre du soutien aux personnes atteintes et à leurs proches, en les informant, en les rassurant et les mettant en relation avec des centres de recherche.

3. Mobilisation et sensibilisation : L'association se mobilise pour sensibiliser le public et les professionnels de santé à cette maladie rare. Elle diffuse des informations. Pour Arzhela Drob, présidente de l'Association Syndrome de Cowden : "Parler du syndrome de Cowden aide énormément toutes les personnes concernées par cette maladie et toutes les personnes pas encore diagnostiquées. Je remercie de tout mon coeur les élèves à l’initiative du cross, le collège Jean-Roch-Coignet pour son organisation, les participants, les bénévoles et tous les donateurs."
Comments